Agnès Thurnauer

Women on paper -curator Nadine Gandy

2015.06.10 » 2015.09.15

Institut français de Prague

Commissariatdel’exposition: Nadine Gandy
Conception graphique: Matali Crasset
Installée à Prague, puis à Bratislava depuis plus de 20 ans, la galeriste française Nadine Gandy se consacre aux scènes contemporaines et historiques d’Europe centrale et orientale. Au fil des ans, sa galerie s’est imposée comme un lieu de dialogue entre la France et les pays postsoviétiques. S’y côtoient des artistes habités par les questions essentielles de notre temps, qu’il s’agisse du rapport au corps, de la mémoire, de l’immigration, de ce qui de près ou de loin est lié à la notion d’identité. Parmi les artistes défendus par la Gandy Gallery, les femmes occupent une place importante.
C’est précisément à ces personnalités féminines que Nadine Gandy consacre l’exposition Women on paper. Il s’agit ainsi de célébrer toutes celles qui par leur démarche singulière, courageuse, provocante parfois, contribuent à abolir les stéréotypes véhiculés par notre société.
Artistes exposées :
Etel Adnan(LB), Flavia Bigi (IT), Matali Crasset (FR), Florine Demosthene (HT),Inci Eviner (TR), Victoria Lomasko (RU), Ilona Nemeth (SK), Alexandra Roussopoulos (FR), Zorka Saglova (CZ), Agnes Thurnauer (FR).

woman-on-paper